Vive la forêt ! Edition 2017 du festival Terres Animées

Voici les événements organisés prochainement :

- Vive la forêt - du 17 au 21 octobre, organisé par Valence Romans Agglomération.

Du 17 au 21 octobre, l’Agglo lance la deuxième édition de Terres Animées : Vive la Forêt ! Une quarantaine d’animations gratuites est organisée dans les communes de l’Agglo pour promouvoir le patrimoine forestier.
Des plus conventionnels aux plus insolites. Les plus petits vont adorer les ateliers cabanes dans les bois et la fabrication de nichoirs à chauve-souris. Pour les amoureux de gastronomie, les balades gustatives permettent de dénicher les bons plans pour trouver châtaignes et champignons comestibles. Les amateurs d’art ne sont pas en reste avec les randos-photos, les lectures en forêt, les sorties land-art ou même des ateliers de papier recyclé. Vive la Forêt ! est aussi un temps fort pour les professionnels de la forêt. La visite d’un chantier forestier durable ou encore, les rencontres autour de l’agroforesterie sont autant d’occasion d’échanger sur les métiers du bois.
Une journée de clôture festive
Cette semaine forestière se clôturera par une journée festive à Bourg-de-Péage le dimanche 21 octobre. De 10h à 17h30, petits et grands pourront participer à des ateliers pédagogiques afin de s’initier à la sculpture sur bois ou à l’extraction d’encre de baies sauvages.


Contact : Inès Lopes Chargée de communication / Relations presse Service communication Valence Romans Agglo
Tél. : 04 75 63 76 45 / Poste 76 45 www.valenceromansagglo.fr

Plan du site